BONNE RENTRÉE !

Comme vous l’avez probablement vu dans les dernières semaines, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur a sorti son plan de retour en classe. Les mesures de distanciation sociale varie selon l’âge des enfants (primaire maternelle à 4e année, 5e-6e année, et secondaire). Pour tout savoir en lien avec quand porter le masque, consulter l’information ici : https://www.quebec.ca/education/rentree-education-automne-2020-covid-19/

Sachez que toutes les écoles doivent avoir un protocole d’accueil pour les élèves vulnérables, incluant les élèves HDAA (https://www.quebec.ca/education/rentree-education-automne-2020-covid-19/seuils-minimaux-de-services-educatifs/).

Des services éducatifs et complémentaires devraient notamment être mis en place, les plans d’intervention devraient être revus au besoin, et la collaboration avec les services du réseau de la santé et des services sociaux devraient être garantie via l’Entente de complémentarité MSSS-MEQ. Ces mesures varient cependant selon les écoles, c’est pourquoi nous vous suggérons de vous informer auprès des enseignants de vos enfants pour toute question en lien avec les mesures. Sachez également que 20M$ a été accordé aux écoles pour favoriser le rattrapage scolaire.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée, et continuerons d’être à l’affût pour s’assurer que tous les enfants qui ont un TDC ou un trouble neurodéveloppemental aient accès au soutien dont ils ont besoin.

L’Équipe de TDC Recherche