Intéressé par l’activité physique???

Une équipe de recherche de Québec cherche des PARENTS DES ENFANTS VIVANT AVEC UN TROUBLE DÉVELOPPEMENTAL DE LA COORDINATION pour participer à un projet de recherche s’intitulant :

Exploration de l’efficacité de l’implantation d’un guide de pratique concernant l’activité physique des enfants ayant un trouble développemental de la coordination sur des déterminants de changement des pratiques de physiothérapeutes

Ce projet vise à explorer l’efficacité de l’implantation d’un guide de pratique sur l’activité physique des enfants vivant avec un trouble développemental de la coordination (TDC). Votre participation est sollicitée pour faire partie, avec environ 15 autres experts, à un exercice de consensus ayant pour objectif de produire le guide.

La participation à cette partie du projet implique :

  1. une réunion d’une journée (7,5 h) de fin de semaine à notre laboratoire de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec — le 13 avril 2019;
  2. les documents à lire avant la réunion;
  3. vos rétroactions sur une première ébauche du guide qu’on vous enverra après la réunion.

Une compensation financière de financière de 505 $ (en partie imposable) est offerte pour votre temps et pour le stationnement.  

Pour être admissible, vous devez être un parent ou tuteur ayant la responsabilité primaire d’un enfant ayant un trouble développemental de la coordination âgé entre 6 et 18 ans.

 Chercheuse responsable : Désirée B, Maltais, pht. Ph.D.

Les personnes intéressées à participer au projet ou désirant obtenir plus d’information sont priées de contacter Isabelle Demers par courriel à l’adresse : isabelle.demers@fmed.ulaval.ca

Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche sectoriel en réadaptation et intégration sociale (projet # 2018-614)